vendredi 19 mai 2023

020 - Eternity

CLIK to read this Story : ONCE UPON A TRACK ...
... a very long time ago, I was born.
From my Father, I inherited my rock-hard strength.
From my Mother, my spiritual flow.
These two features enhanced each other and shaped me.
Very slowly, for an extremely long time.
A dark, cold, hard and humid eternity.
Then, something from outside came creeping and crawling in my bowels.  Anima.
Some time later, bigger life forms arrived :  flying hairy balls shrieking ultra-high pitched sounds.
And not long after, even bigger hairy beings came to rest inside of me.   Mingling their spirits with mine, through their dreams.
Some marked that journey forever with their claws, for the next animal to come.
These were shorter and mostly bald.  But they brought light to me for the first time, and they sang the outside for me, and taught me how it was by painting it on my body.
These animals were fragile, yet powerful.
Sadly, they quickly changed for the worst, carving deep meaningless graffitis in my skin and passing without acknowledging me.
Now, they have set fixed lights, built stairs and handrails as if I needed an upgrade... and they have ceased to touch me, to caress me, to carve me, to paint me, to sing me.
They expose me but the link is now broken.
But tomorrow they'll be gone, and I'll still be here.  With my meaningless graffitis, with my magic images, with my dreamtime scars, with my sounds and my echoes.
Because I am the son of the rock, I am the daughter of water.
I defy time.

Tracked in Dordogne by Francis Collie
Any idea who the narrator might be ?
Make your choice by clicking on the animal's name :

Font de Gaume cave ?
BRAVO ! I give deeper insight of this beautiful cave of Périgord (south-west of France) in my video-presentation of this project.
Master Yoda ?
Try again...
Galapagos Tortoise ?
Try again...
CLIK pour lire cette Histoire : IL ETAIT UNE VOIE ...
... Je suis né il y a très longtemps.
De mon père, j'ai hérité la force du roc.
De ma mère, ma fluidité spirituelle.
Ces deux caractéristiques se sont renforcées l'une l'autre et m'ont façonné.
Très lentement, pendant très longtemps.
Une éternité sombre, froide, dure et humide.

Puis, quelque chose d'extérieur est venu se glisser et ramper dans mes entrailles. Anima.

Quelque temps plus tard, des formes de vies plus grandes sont arrivées : des boules poilues volantes hurlant des sons ultra aigus.

Et peu de temps après, des êtres poilus encore plus grands sont venus se reposer à l'intérieur de moi. Mêlant leurs esprits au mien, à travers leurs rêves. Certains ont marqué ce voyage à jamais avec leurs griffes, pour le prochain animal à venir.
Ceux-là étaient plus petits et glabres. Mais ils m'ont apporté la lumière pour la première fois, ils ont chanté l'extérieur pour moi et m'ont appris comment c'était en le peignant sur mon corps.
Ces animaux étaient fragiles, mais puissants.
Malheureusement, ils ont rapidement changé pour le pire, gravant des graffitis profonds et insignifiants sur ma peau et passant sans me reconnaître.
Maintenant, ils ont fixé des lumières, construit des escaliers et des rampes comme si j'avais besoin d'une mise à niveau... et ils ont cessé de me toucher, de me caresser, de me graver, de me peindre, de me chanter.
Ils m'exposent mais le lien est désormais rompu.
Mais demain, ils seront partis, et je serai toujours là. Avec mes graffitis insignifiants, avec mes images magiques, avec mes cicatrices de rêve, avec mes sons et mes échos.

Parce que je suis le fils du rocher, je suis la fille de l'eau.
Je défie le temps.

Pisté en Dordogne par Francis Collie
Une idée de qui peut être le narrateur ?
Choisis en cliquant sur son nom :

La grotte de Font de Gaume ?BRAVO ! Je parle plus longuement des traces ornant cette magnifique grotte préhistorique de la "Vallée de l'Homme" (Périgord) dans ma vidéo de présentation de ce projet.
Maître Yoda ?Essaye encore ...
Une Tortue des Galapagos ?Essaye encore ...