vendredi 7 avril 2023

014 - Bad Luck


CLIK to read this Story : ONCE UPON A TRACK ...

I have a good feeling tonight.  Pretty sure I'll catch loads of rodents.  Springtime makes me want to eat a LOT.  I won't waste my time in invisibility routines, I'll boldly cut the border.
OUCH !  I forgot about these thorny Thistles !
That hurts.  These little spikes break into my skin and I cannot get rid of them, no matter how thoroughly I nibble with my front teeth.  Guess I'll have to live with that sting for a couple of days, and better watch my next steps from now on.
I'm lucky, the spines on the plants seem to reflect the moonlight.  I've just got to focus on these subtle rays of light.  Concentrate on the light... I'm reaching the edge of the field.
Hey ?  What's that slimy sensation ?  Yuck !  Cow dung...
And right foot too...
Well I guess I'm not so lucky anymore now.

Survey :
Spring in Périgord.  After two whole weeks for pouring rain, the sun finally came back several days ago, warming up our bones and helping the landscape grow its delicious Morel mushrooms.
Walking downhill in a meadow with my son, I'm watching my steps as I wouldn't want to walk barefoot in Cow dung, or more importantly on creeping Thistle.
We are joking about how the Cows seem to sign their own dung by stepping in it :  "this one's mine !" ... then my eyes are caught by this smaller track left in dung.  Four digits, lucky me : it's the Tracker's clover !  Is Fox playing Cow's dirty game too ?

Tracked in Dordogne (S-W France) by Fran6co & son
Any idea who the narrator might be ?
Make your choice by clicking on the animal's name :

Otter ?

         Yeah, sure.  Try again...

Cow ?

         Try to concentrate...

Fox ?

         BRAVO !

CLIK pour lire cette Histoire : IL ETAIT UNE VOIE ...

J'ai un bon pressentiment cette nuit.  Je suis certain que je vais attraper plein de rongeurs.  Le Printemps me donne FAIM.  Je ne vais pas perdre mon temps avec mes routines d'invisibilité, je vais plutôt couper peinard à travers ce champ, OKLM.
AÏE !  J'ai oublié ces chardons piquants !
Bobo.  Ces petites aiguilles se cassent sous ma peau et je ne peux plus m'en débarrasser, même en mordillant patiemment avec mes incisives.  Je vais devoir vivre avec ces piqûres pendant quelques jours, et faire gaffe à où je pose mes pattes dorénavant.
J'ai quand même du bol : les piquants des chardons semblent refléter la lumière de la Lune.  J'ai juste à focaliser sur ces rayons subtils.  Rester concentré sur la lumière... J'arrive au bord du champ.
Hey ?  C'est quoi cette sensation visqueuse ?  Bürk !  Une bouse de Vache...
Pied droit en plus...
Bon, j'imagine que je ne me sens plus autant en veine maintenant.

Enquête :
Printemps en Périgord.  Après deux grosses semaines de pluie, le Soleil est revenu il y a quelques jours, réchauffant nos os et aidant le paysage à faire pousser ses délicieuses Morilles.
Je descend la prairie avec mon fils, faisant attention à ne pas poser mes pieds nus dans les bouses, ou pire : dans les chardons.
On rigole en remarquant comment les Vaches semblent signer leurs bouses en posant leurs sabots dedans :  "Celle-là c'est MOI qui l'ai faite !" ... puis mes yeux sont attirés par cette trace de patte plus petite dans une autre bouse.  Une empreinte à quatre pelotes, j'ai de la chance : le trèfle du Pisteur !  Est-ce que les Renards jouent eux aussi à ce dégoûtant jeu bovin ?

Pisté en Dordogne (France) par Fran6co & fils
Une idée de quel animal a bien pu raconter cette Histoire ?
Fais ton choix, clik sur son nom :

Loutre des prés ?

         Wé wé c'est ça.  Essaye encore...

Vache dégueux ?

         Essaye de te concentrer...

Renard distrait ?

         BRAVO !