vendredi 6 janvier 2023

001 - Alarms !


CLIK to read this Story : ONCE UPON A TRACK ...

Busy morning !
Got to keep up from last night's sudden cold.
My winter-coat isn't fully grown yet and I prefered staying warm in my den.
But my stomach is craving for food now... and the Worms have dug themselves deep in this cold and dry weather.
Haven't found one in hours...
      Schriiiiik !  Schriiiiik !!!
Bird alarm !  What now ?  Uh oooh... that fast clinking sound... I've heard that before and it's not good staying in the middle of the path in daylight.  Quick, I'll dive in those bushes.
      Woooosh !!!
That was close... thanks for the warning, feathered brother !  Another of those Two-legged on a strange two-wheeled machinery.  I wonder if I prefer these stealthy little ones or the big noisy and stinky ones.  At least these don't get me by surprise.
      Wrouf !!!
That bark was tainted with fear.  Looks like Roe Deer wasn't aware of the Bird call and got really scared.  There he comes, still shaken up.  When you're still up during the day, you've got to pay extra attention to those strange Two-legged, Roe Deer !  Hope that close encounter will serve you well.
What is surprising is how Two-wheels didn't seem to notice us.  He didn't bother to turn his head or slow down.  As if we didn't even exist in his world.  How disconnected !

Survey :
October in St Cirq, Dordogne (France), 11h am.
Sunny weather after a cold and cloudy night, Birds are singing.
Hearing the alarm calls of a song Bird, the bark of a Roe Deer, then side-stepping to let a bike zoom by.
The biker's headphones were so loud that his music was heard over the noise of his bike !
Finding Roe Deer's tracks showing shaking and immobility in turn, then further up the bike's trail rolling over Badger's tracks and freshly stepped over by Roe Deer.


Tracked in the "Valley of Mankind" by Fran6co.
Any idea who the narrator might be ?

Make your choice by clicking on the animal's name :

Roe Deer ?

          Did you read the Story ?

Mammoth ?

          Might have been true... 10.000 years ago !

Badger ?

          BRAVO !

CLIK pour lire cette Histoire : IL ETAIT UNE VOIE ...

Il s'en est passé des choses ici ce matin !
Il faut que je rattrape le temps perdu dû au froid d'hier.
Mon duvet d'hiver n'a pas encore fini de pousser et j'aurai préféré rester au chaud dans mon terrier.
Mais mon estomac crie famine... et les Lombrics se sont enfoncés profondément dans ce climat froid et sec.
Voilà des heures que j'en cherche et toujours pas trouvé un seul...
      Schriiiiik !  Schriiiiik !!!
Cris d'alarme des Oiseaux !  Qu'est-ce qu'il se passe ?  Uh oooh... ce son clinquant... j'ai déjà entendu ça, il ne fait pas bon rester au milieu du chemin dans la lumière du jour.  Vite, plongeons dans ces buissons.
      Woooosh !!!
J'ai eu chaud... merci pour l'avertissement, frère à plumes !  Un autre de ces Bipèdes sur ces machines bizarres à deux roues.  Je me demande si je ne préfère pas leurs grosses boîtes en métal puantes à ces petites machines sournoises.  Avec elles au moins, je ne suis jamais pris par surprise.
      Wrouf !!!
C'était un aboiement de frayeur.  On dirait que le Chevreuil n'a pas fait attention à l'alarme de l'Oiseau et a eu vraiment peur.  Il arrive, tout tremblottant.  Quand tu restes éveillé durant la journée, il faut faire super attention aux Bipèdes, eh Chevreuil !  J'espère que ce sera une bonne leçon pour toi.
Ce qui est bizarre c'est que ce deux-roues n'a pas eu l'air de nous remarquer.  Il n'a ni tourné la tête ni ralenti.  Comme si nous n'existions même pas dans son monde.  Quelle déconnexion !

Enquête :
Octobre à St Cirq, Dordogne (France), 11h du matin.
Journée ensoleillée après une nuit froide et nuageuse, les Oiseaux chantent.
J'entends le cri d'alarme d'un Passereau, le cri d'un Chevreuil, et je fais un rapide pas chassé pour laisser passer un VTT.
Le volume du casque audio du cycliste était si élevé que le bruit de sa musique dépassait presque celui de son vélo !
Plus loin, je trouve une empreinte de chevreuil témoignant d'une mmobilité puis d'un tremblement, encore plus loin l'empreinte du vélo par dessus celle du Blaireau et repassée par dessus par le Chevreuil.


Pisté dans la "Vallée de l'Homme" par Fran6co.
Une idée de qui peut bien être le narrateur ?

Click sur le nom de l'animal de ton choix :

Chevreuil ?

          As-tu bien lu l'histoire ?

Mammouth ?

          Ca aurait pu être vrai... il y a 10.000 ans !

Blaireau ?

          BRAVO !